top of page

LA CIE S'EN REVIENT

Créée en 2013, la Compagnie S'en Revient est dirigée depuis 2023 par Selin Altiparmak. Compagnie de théâtre professionnelle, elle naît d'un besoin d'espace de création et de recherche artistique. Au travers de ses créations, elle s'inspire du réel, de parcours personnels, de l'histoire, pour nourrir la fiction et interroger le quotidien. 

​

Les créations de la Cie sont teintées d'une recherche musicale et sonore, d'un travail corporel et chorégraphique. Elles appellent à la réflexion et à l'imaginaire tout en questionnant le monde dans lequel nous vivons. Toujours engagées, les pièces de la Cie traitent des sujets comme la misogynie (Borderlines), l'identité et l'exil (Titre Provisoire), la liberté (La Loba), ou plus récemment la question du consentement et du rapport au corps féminin (Mademoiselle Else)


La Compagnie S’en Revient fait également partie depuis 2016 de la CAP Etoile(s)- La Fabrique, basée à Montreuil (93). Il s’agit d’un collectif artistique pluridisciplinaire d’individus dont le projet sur le long terme est de faire émerger de nouvelles créations. La CAP Etoile (s), située à Montreuil (93) est une coopérative artistique de production, née à l’automne 2002 de la volonté d’artistes issus de diverses
disciplines (Théâtre, Cinéma, Danse, Arts Plastiques, Écriture) de rompre leur isolement. CAP Etoile est donc au départ une association d’individus : Bernach Bloch, Philippe Lanton, Evelyne Pelletier, Dominique Aru et Olivier Renouf.


Entre 2021 et 2024, la Compagnie S'en Revient est soutenue par le CGET de Saint-Denis pour un projet d'ateliers de théâtre et d'expression au SAMU SOCIAL.

SELIN-0991.jpg

SELIN ALTIPARMAK

Directrice

Diplômée du TNS en 2011, elle joue entre autres pour Thierry Bedard, Véronique Bellegarde, Natascha Rudolf, Bruno Freyssinet, Elisabeth Marie,  Amélie Enon, Malvina Morisseau, Charles Zévaco et Stanislas Siwiorek, … En tant que comédienne elle joue actuellement dans Princesse de Pierre de Pauline Peyrade mise en scène par Véronique Bellegarde. Un spectacle sur le harcèlement scolaire qui se joue dans des classes. Elle joue également dans Une vie Bouleversée d’Etty Hillesum mise en scène par Natascha Rudolf et dans les Chants Anonymes de Philippe Malone mis en scène par Elisabeth Marie au Festival d’Avignon 2025 et en tournée.

​

Elle fait aussi partie du comité du festival Les Scènes sauvages dirigé par Charles Zévaco et qui a lieu dans la Vallée de la Bruche. Elle a mis en scène Elle pas princesse, lui pas héros de Magali Mougel. Elle a également joué dans plusieurs créations du festival : Le Château des enfants volés de Maria Gripe mis en scène par Charles Zévaco, Derniers remords avant l’oubli de Jean-Luc Lagarce mis en scène par Stanislas Siwiorek, No Show conçu et mis en scène par Amélie Enon, Une république lumineuse d’Andrés Barba mis en scène par Charles Zévaco, Trois soeurs de Tchekov mis en scène par Stanislas Siwiorek, Le cercle de craie caucasien de Brecht mis en scène par Charles Zévaco.

​

Au cinéma elle tourne pour Clarisse Pesche, Isham Aboulkacim, Idriss Bayou, …

​

Traductrice, elle traduit le turc en français : Sivas de Genco Erkal (L’Espace d’un instant), Fenêtre d’Ayse Bayramoglu ( Les Solitaires intempestifs), Trilogie chypriote d’Alice Ummanel ( L’Espace d’un instant). Cette dernière traduction, la Maison est sélectionnée par le Festival Regards Croisés en mai 2024 et est lauréate de l’aide à la création ARTCENA 2025.

©2019 par Compagnie S'en Revient. Créé avec Wix.com

bottom of page